Informations générales
Entité de rattachement
Entreprise 100% Française avec plus de 60 ans de savoir-faire, Belambra Clubs est un pionnier du tourisme français.
Présent dans 12 régions de France et 27 départements, Belambra Clubs exploite plus de 50 clubs de vacances implantés dans des sites uniques construits sur des espaces naturels préservés et respectueux de leur environnement.
Notre groupe compte aujourd'hui plus de 1 000 collaborateurs permanents / titulaires et près de 3 000 saisonniers pendant la saison estivale.
Belambra Clubs profite d'un ancrage local historique avec des opportunités de postes tout au long de l'année en Hébergement, Animation, Restauration, Maintenance et fonctions supports.
Chaque collaborateur a la possibilité de créer sa propre histoire au sein de l'entreprise, en bénéficiant d'une expérience reconnue et de formations en interne.
La qualité de nos équipes ce sont nos clients qui en parlent le mieux : « énergie et bonne humeur communicative, grand professionnalisme, personnel discret et efficace , équipes souriantes et chaleureuses».
N'hésitez plus et rejoignez l'acteur de référence du tourisme français !
Description du poste
Profil principal
Ressources Humaines - Assistant Ressources Humaines
Intitulé du poste
Alternance - Assistant(e) Ressources Humaines H/F
Type de contrat
Contrat d'apprentissage
Date de début du contrat
05/09/2022
Temps de travail
Temps complet
Description de la mission
Au sein de la Direction des Ressources Humaines et sous l'autorité de la Responsable Formation, vous assistez les équipes en place sur les missions opérationnelles suivantes :
FORMATION : Assure le lien avec l'OPCO sur le suivi administratif et financier de nos formations métiers site et siège . Met en place opérationnellement les formations présentielles en coordination avec les organismes de formation et nos sites.
Participe au recueil des besoins et à l'élaboration du plan de formation 2022 avec la responsable formation
RECRUTEMENT : Participe à la refonte des fiches de poste, Soutien à la publication des offres, tri des CV et entretiens.
Soutien dans le projet de mise en place d'un process d'intégration des nouveaux collaborateurs sur site et au siège.
ADP : En coordination avec la paye et les RRH : Suit les procédures d'absences injustifiées, les sanctions disciplinaires de niveau 1 tel que les retards. Prend en charge la fonction IJSS et médecine du travail.
RELATIONS SOCIALES : En soutien à la responsable des relations sociales, participe à la mise en place d'actions de formations pour les IRP et participe au déploiement de l'accord handicap (relations avec les acteurs RH, élaboration d'un plan de sensibilisation)
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile de France
Lieu
Bourg-la-Reine
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Bac+3
Domaine d'études
Ressources Humaines
Expérience dans un poste similaire (minimum)
Débutant
Spécificités du poste à pourvoir
Et si c'était le bon moment de travailler ensemble ?
Vous êtes en formation dans les Ressources Humaines.
Vous avez de bonnes connaissances en droit du travail.
Vous avez une bonne capacité rédactionnelle.
Vous maitrisez les outils bureautiques (Packoffice, Word, Excel).
Vous avez un bon sens de l'organisation.
Vous êtes discret(e), savez faire preuve d'adaptabilité et d'esprit d'équipe.
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Belambra Clubs s'engage en faveur de la diversité culturelle, de l'égalité Homme-Femme, et de l'emploi des travailleurs en situation de handicap. Dans le cadre de notre politique volontariste, toutes les candidatures reçues seront étudiées à compétences égales.
Maîtrise d'une langue étrangère
Non