Informations générales
Entité de rattachement
🏖 Nos 50 clubs de vacances, implantés dans des espaces naturels et préservés, offrent un environnement de travail unique pour nos talents ⛰
En CDI, en saison, pour plusieurs années ou quelques semaines, Belambra offre des opportunités de postes et d'évolution en Hébergement, Animation, Restauration et Maintenance.
Situé au cœur d'un site naturel face à l'océan et à l'île de Groix, le club « Les Portes de l'Océan » offre une architecture typique bretonne.
Ce club 3B compte 297 hébergements et accueille des familles, couples, groupes d'amis et séminaires.
Prêt pour la saison ? Le club « Les Portes de l'Océan » n'attend plus que vous !
Description du poste
Profil principal
Restauration - Responsable Restauration
Intitulé du poste
Responsable Restauration H/F
Type de contrat
Saisonnier
Date de début du contrat
10/03/2025
Date de fin de contrat
31/10/2025
Temps de travail
Temps complet
Description de la mission
Personnalité de terrain attachée à la satisfaction client, vous avez le sens du management et des compétences de gestionnaire ?
Devenez notre prochain responsable restauration H/F et intégrez la direction du club. En relation constante avec le siège, vous animez une équipe pouvant compter jusqu'à 50 collaborateurs et veillez en permanence à la qualité des prestations fournies aux vacanciers.
Expert à la vision 360°, voici un avant-goût de votre quotidien :
- Recrutement et management des équipes de cuisine, salle, économat et bar : embaucher et former les nouveaux collaborateurs, élaborer les plannings, répartir les tâches, organiser le temps de travail
- Contrôle du bon fonctionnement des services : s’assurer de la qualité des plats proposés, réguler les flux et prendre en compte les retours client
- Pilotage financier du service : garantir l’optimisation des ressources matérielles, analyser et développer le chiffre d’affaires (accompagnement en interne dans la maîtrise des objectifs)
- Suivi de l’approvisionnement du site : en collaboration avec le chef de magasin, superviser les achats et jauger l’état des stocks
- Planification des plans d’hygiène et de sécurité : expliquer et faire respecter les consignes, appliquer le processus HACCP
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Bretagne
Lieu
56520
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niv Bac
Domaine d'études
Restauration
Expérience dans un poste similaire (minimum)
De 1 an à 2 ans
Spécificités du poste à pourvoir
Vous recherchez un poste mêlant relation client et coordination d’un service ? Relevez le défi, embarquez dès à présent dans l’aventure Belambra :
- Titulaire d’un BTS hôtellerie/restauration, vous disposez d’une expérience de trois ans minimum dans le management d’une équipe
- Rigoureux, les enjeux de la restauration de loisirs et la production de volumes importants vous sont familiers : vous évoluez avec aisance sur nos sites accueillant le plus de vacanciers
- Expérimenté, vous connaissez les métiers de la cuisine, de la salle ou de l’économat : la résistance au stress lors d’imprévus fait partie de vos forces
- Appliqué, les outils informatiques et le logiciel Moneweb sont vos alliés du quotidien (formation possible en interne)
- Énergique et doté d’un excellent relationnel, vous appréciez échanger avec une clientèle exigeante et diriger une équipe aux profils et aux horizons divers
Nos atouts pour vous sentir bien chez Belambra :
- Mer ou montagne, pas besoin de choisir : nous vous proposons des postes aux quatre coins de la France, un terrain de jeu à explorer sans limites
- Nous vous accompagnons et vous formons à de futures opportunités professionnelles au sein du groupe
- Possibilité d’être nourri et logé par nos soins, en contrepartie d’un montant modéré
Belambra Clubs s'engage en faveur de la diversité culturelle, de l'égalité Homme-Femme, et de l'emploi des travailleurs en situation de handicap. Toutes les candidatures reçues seront étudiées à compétences égales.
Maîtrise d'une langue étrangère
Oui
Langues
Anglais (Notions)