Chef Réceptionniste H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Entreprise 100% Française avec plus de 60 ans de savoir-faire, Belambra Clubs est un pionnier du tourisme français.

Présent dans 12 régions de France et 27 départements, Belambra Clubs exploite plus de 50 clubs de vacances implantés dans des sites uniques construits sur des espaces naturels préservés et respectueux de leur environnement.

La qualité de nos équipes ce sont nos clients qui en parlent le mieux : « énergie et bonne humeur communicative, grand professionnalisme, personnel discret et efficace , équipes souriantes et chaleureuses».

🏖 N'hésitez plus et rejoignez l'acteur de référence du tourisme français ! ⛰  

Description du poste

Profil principal

Hébergement - Chef Réceptionniste

Intitulé du poste

Chef Réceptionniste H/F

Type de contrat

Saisonnier

Date de début du contrat

16/12/2024

Date de fin de contrat

27/04/2025

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Réceptionniste en club ou au sein d’une structure de plein air, vous désirez acquérir des compétences en management ?


Devenez notre prochain chef réceptionniste H/F : rattaché au responsable hébergement, vous garantissez la qualité de nos prestations et la satisfaction des clients tout au long de leur séjour. En contact permanent avec les vacanciers, vous animez et dirigez une équipe aux profils et aux horizons divers.


Relais indispensable de la réception, voici un avant-goût de votre quotidien :



  • Planification des arrivées et des départs : optimiser le remplissage du site et assurer l’accueil et l’accompagnement de chacun de nos clients

  • Coordination de l’ensemble des activités de la réception : être l’intermédiaire entre la direction et les vacanciers, répondre à leurs demandes avec bienveillance et professionnalisme

  • Prise en compte des retours de l’équipe et des questionnaires de satisfaction : faire remonter les informations et proposer des solutions pour améliorer le parcours client

  • Management de l’équipe de réception : vérifier la mise en oeuvre des processus Belambra, expliquer, répartir et faire appliquer les différentes tâches

  • Gestion et suivi des conflits clients : analyser les demandes et être force de proposition dans leur résolution des problèmes

  • Formation et intégration des nouveaux collaborateurs

  • Participation aux recrutements aux côtés du responsable hébergement

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Auvergne - Rhône Alpes

Lieu

RHONE ALPES

Critères candidat

Domaine d'études

  • Hôtellerie
  • Tourisme

Expérience dans un poste similaire (minimum)

De 1 an à 2 ans

Spécificités du poste à pourvoir

Personnalité solaire, votre esprit d’équipe et votre sens du détail font partie de vos atouts ? Relevez le défi, embarquez dès à présent dans l’aventure Belambra :



  • Vous disposez d’expériences de terrain réussies en réception (en club ou au sein de structures de plein air) et maîtrisez les outils informatiques et l’anglais

  • Doté d’un excellent relationnel et d’un grand sens de l’écoute, vos qualités de leader vous permettent de fédérer et de former une équipe

  • Autonome, vous maintenez en cas de besoin la continuité du service hébergement (notamment auprès des équipes de ménage) et représentez avec dynamisme la réception en communiquant efficacement avec les autres services

  • Vous avez le sens du collectif et l’esprit d’entraide : avec vous, la team réception est entre de bonnes mains !


Nos atouts pour vous sentir bien chez Belambra



  • Profitez de la localisation de nos clubs : une fois votre journée terminée, partez skier sur les sommets, vous baigner dans la Méditerranée ou vous balader le long des plages de l’Atlantique !

  • Passez à la vitesse supérieure : nous vous formons à l’encadrement pour évoluer et devenir notre prochain responsable hébergement

  • Possibilité d’être nourri et logé par nos soins, en contrepartie d’un montant modéré


Belambra Clubs s'engage en faveur de la diversité culturelle, de l'égalité Homme-Femme, et de l'emploi des travailleurs en situation de handicap. Toutes les candidatures reçues seront étudiés à compétences égales. 

Maîtrise d'une langue étrangère

Oui

Langues

Anglais (Opérationnel)